Nos procédures de lavage

Le lavage de nos vêtements

Pour vous rassurer sur la propreté de nos vêtements, nous avons décidé de rendre transparente nos procédures d’entretien !

1. Le Check-up

Dès son arrivée, chaque vêtement est vérifié : vérification de l’état et identification de tâches.
Si une tâche est détectée, nous mettons le vêtement dans un panier spécial pour qu’il puisse être détaché avec le stick détachant de l’Alchimiste®, au savon de Marseille, lors de la lessive.
Sinon, les vêtements sont classés par couleur pour éviter la mauvaise surprise de la décoloration lors de la lessive !

2. Le lavage et le séchage

Le lavage à 40° ou 60° est cependant de rigueur pour garantir un lavage maximal des vêtements tachés ou trop sales !

Le linge fragile est étendu et le reste de la lessive est séché au sèche-linge.

L’utilisation, dans le sèche-linge, de balles de séchage de l’Alchimiste® réduit le temps de séchage de 30%, élimine l’électricité statique et adoucit le linge !

(1) Nous avons choisi de laver notre linge à 30° suite aux recommandations de l’AFISE (association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle). Cela nous permet de préserver les couleurs, la qualité des fibres de nos vêtements et de consommer seulement 0,4 kWh contre 0,7 kWh pour 40°. De plus, selon l’ADEME (agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie), un lavage à 30° consomme deux fois mois d’eau qu’un lavage à 60°.

3. Le repassage et le stockage

 Nous repassons nos vêtements à l’aide d’une centrale vapeur. Cette dernière assainit les fibres textiles en éliminant les germes qui nichent dans les fibres naturelles, synthétiques des vêtements et causent des maladies infectieuses, de l’asthme et des allergies.

Une fois les vêtements repassés, ils sont conditionnés dans des sacs sous-vides en attendant d’être reloués pour de nouvelles aventures !

Le lavage de notre matériel​

Nos équipements ne sont pas en reste et sont eux aussi intégralement nettoyés !
Cette étape de nettoyage est effectuée 2 fois : à réception des commandes retours et lors de la préparation d’une commande à expédier.
Pour les tissus ne pouvant pas se laver en machine, nous les vaporisons à la vapeur pour éliminer les germes qui nichent dans les fibres textiles et les assainir.
Et, pour toutes les autres surfaces de nos produits, nous les désinfectons à l’aide du spray désinfectant d’Hygios®.